Mener une bonne stratégie d’emailing est indispensable pour toute entreprise. L’email marketing permet de toucher une cible plus large mais surtout de faire connaître votre entreprise et son activité. Cependant, une campagne s’emailing requière du temps, allant de la rédaction du contenu et de l’objet, jusqu’au suivi de son efficacité. Le but étant de convertir vos contacts en clients, il faut donc utiliser des outils performants comme Mailerlite pour vous faciliter la tâche. On vous présente cet outil d’emailing.
Mailerlite, dans quelle utilité ?
Mailertlite est un outil vous permettant d’envoyer des newletters et des emails marketings à vos contacts. Aucune installation n’est requise pour utiliser cet outil car il suffit de vous connecter à internet pour y accéder. Mailerlite simplifie vos campagnes d’emailing et vous permet de créer votre liste d’abonnés pour terminer avec le suivi des résultats de la campagne. Tout est automatisé avec cet outil et même sur mobile, vous avez l’opportunité de gérer votre campagne grâce à la responsivité du site. Son utilisation est gratuite jusqu’à 1000 abonnés et au-delà de ce nombre, le tarif reste très abordable.
Les fonctionnalités de Mailerlite
Mailerlite vous permet de créer votre campagne avec une efficacité optimale. Vous pourriez vous appuyer sur les modèles de newsletters proposés. Il vous sera aussi possible de développer votre liste d’abonnés et de la gérer dans le respect du nouveau règlement de protection des données personnelles. Une fois vos emails envoyés, Mailerlite vous accompagne dans le suivi des résultats, notamment les taux d’ouvertures et de clics, les taux de désabonnements, les plaintes pour spam, les rebonds,… Le plus grand avantage c’est que vous disposez d’un outil d’automatisation pour envoyer automatiquement vos nouveaux contenus à vos abonnés, en choisissant l’heure précise de l’envoi. Le renvoi automatique est également possible avec Mailerlite pour augmenter le taux d’ouverture de vos mails.