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Les techniques de growth hacking les plus faciles

Le but de toutes entreprises est d'accroître son activité. Pour y arriver, tous les moyens sont bons. Il existe de nos jours plusieurs dont la plus répandue dans les start-up est le growth hacking. C’est une technique d’e-marketing qui vient les États-Unis ou il est devenu un véritable phénomène depuis que Sean Ellis, en charge du marketing chez Dropbox, l’a créé en 2010. En quoi consiste réellement le growth hacking ? Quelles sont les techniques qui sont utilisées ?

Le growth hacking, une véritable révolution du marketing

Le growth hacking est une pratique du marketing qui consiste à mettre en œuvre des techniques créatives pas cher et d’analyse de données afin de faire croître rapidement les activités ou le produit d’une entreprise. Acquérir de nouveaux prospects, augmenter le taux de conversion, ou encore améliorer la rétention de vos clients, voilà ce que peut faire le growth hacking avec très peu de moyens en utilisant les nouvelles formes de communication. Alors que les techniques classiques de marketing visent une augmentation de 3 à 10%, ceux du growth hacking permettent une augmentation qui peut être supérieure à 20% avec un très petit budget.

Quelques techniques de growth hacking

Étant donné que c’est un phénomène qui est né avec les nouvelles technologies, elles sont donc utilisées pour le growth hacking. La première technique consiste à savoir ce que veut votre audience. Pour cela, vous avez un outil qui est la carte d’empathie, elle vous permettra de mieux connaitre vos clients. Ensuite, vous avez le click baiting. C’est un procéder qui consiste à mettre des titres très aguicheurs qui poussent les gens à en savoir plus. C’est une technique qui marche à merveille. Dans les techniques vous avez aussi le SMS marketing, qui consiste à envoyer par SMS, au prospect les informations sur un produit donné. C’est un moyen très efficace, mais mieux vaux éviter d’être intrusif. Pour ça, faites confiance à Spot Hit : campagne sms pro.

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