Ctl web
- 361 -

Qu'est-ce que le trading desk ?

Le trading desk est un terme qui est la plupart du temps utilisé dans le domaine de la publicité sur internet. Il désigne une sorte de plateforme sur laquelle des services d’achat d’espaces publicitaire sont disponibles. Le trading desk analyse donc des données mais pas n’importe lesquelles. Le trading desk analyse et comptabilise les données laissées par les utilisateurs sur internet.

Quel est l’objectif du trading desk?

L’objectif principal du trading desk est de faire en sorte que les publicités correspondent entièrement à un internaute comme si celle-ci lui était spécialement adressée. Celle-ci est faite à l’aide de critères bien définis à l’avance. Ainsi la publicité se fait sous forme de ciblage grâce aux données laissés par les internautes sur le net et qui sont traitées par le trading desk. Ainsi le trading desk achète l’espace le plus ciblé. Il permet donc une plus grande efficacité pour toucher sa cible.

Comment se passe le trading desk?

Le trading desk se charge d’acheter de l’audience et permet à la société d’atteindre spécifiquement sa cible surtout son cœur de cible. Il existe plusieurs types de formats de publicités en ligne. Il y’a les liens hypertexte, les bannières, le contexte sémantique… Ainsi la manière dont procède le trading desk est simple : analyser les données des internautes. En se posant des questions comme quels sites l’internaute visite le plus?, quel sont les mots clés qu’il recherche le plus? Ce sont ces genres de données qui sont collectées et qui servent de base au trading desk pour effectuer le ciblage publicitaire.

Débattez sur notre page.

Blog

  1. 29 Avril 2019Trouver un data center à bon prix50
  2. 15 Avril 2019Qu'est ce que l'infogérance?100