Ctl web
- 285 -

Les avantages d'une station de travail

L’achat d’un ordinateur performant et de qualité est accompagné de plusieurs critères. L’ordinateur de bureau ou fixe est constitué de plusieurs composantes parmi lesquelles l’unité centrale. C’est le cœur même de votre appareil, elle abrite tout un ensemble d’éléments électroniques délicats qui assurent la fonctionnalité de l’appareil tout entier. C’est la formule 1 des ordinateurs, et c’est pour cette raison qu’il faut la choisir avec la plus grande attention pour profiter de ses avantages.

Un outil de travail personnalisable en fonction des profils

Encore appelée unité centrale, la station de travail représente un matériel qui peut être personnalisé selon différents types de métiers (ingénieur, analyste financier, architecte…). Il s’agit d’un poste de travail affecté pour un usage strictement professionnel composé d’équipements performants. Elle joue un rôle important pour le bon avancement du travail d’un professionnel comme les traitements numériques et plusieurs autres types de tâches de bureautique. La workstation assure une productivité continue à tous ses utilisateurs, ce qui permet d’avoir chaque jour, plus de productivité et de rapidité dans l’exécution des tâches.

Les avantages liés à la qualité de ses composantes

Les éléments du système de votre unité centrale offrent un maximum de puissance à votre ordinateur. La workstation HP Z240 par exemple est capable de traiter une vidéo 4k avec une configuration Windows 10 Pro avec la carte graphique professionnelle Nvidia Quadro… une mémoire vive de 16 Go et un disque dur d’une capacité de 256 Go. Avec de telles dispositions, votre appareil vous assure une meilleure célérité dans le démarrage et la prise en charge de plusieurs fichiers très volumineux au même moment. De plus, le poste de travail est spécifiquement conçu et certifié ISV par les fabricants pour des applications professionnelles, avec des cartes graphiques pour traiter des images en 3 D, de nombreuses applications gourmandes, des imageries médicales… Il s’agit alors de donner aux utilisateurs, non seulement une garantie de performance inégalée, mais aussi d’offrir une technologie novatrice dans l’exercice de ses travaux.

Débattez sur notre page.

Blog

  1. 15 Avril 2019Qu'est ce que l'infogérance?5
  2. 27 Nov. 2018La part de marché de la vidéo en hausse139