Ctl web
- 139 -

La part de marché de la vidéo en hausse

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les sites web, la vidéo est devenue un support important. Elle peut vous permettre de faire la promotion de vos produits et d’augmenter ainsi votre visibilité. Si vous hésitez encore avant de commencer le montage de cette dernière, voici comment elle vous sera profitable.

Tout comme avoir une page sur les réseaux sociaux est essentielle, faire un petit montage vidéo l’est aussi. Vous vous rendrez vite compte qu’en les postant, vous aurez attiré l’attention d’un plus grand nombre d’internautes. D’ailleurs, la plupart d’entre eux avouent regarder ces petits clips pour se détendre ou pour s’informer sur les différentes promotions en cours. Et une petite séquence d’une minute peut dans certains cas donner plus de résultats qu’un long texte pourtant bien écrit. Il est toutefois nécessaire de miser sur l’originalité pour que l’internaute ait envie de regarder la vidéo jusqu’à la fin.

Les autres avantages de la vidéo

Mais elle n’est pas simplement un outil de distraction pour les internautes. Elle peut aussi devenir un support important pour augmenter votre visibilité. Vous pouvez choisir de l’intégrer sur votre page d’accueil et en profiter pour parler de vos services ou de vos produits. Vous pouvez également choisir de les placer dans les pages internes pour que l’internaute puisse avoir une petite idée sur le fonctionnement du produit proposé. En même temps, le prospect ne sera pas pressé de quitter votre site web. Ce sera alors une bonne chose pour le référencement naturel de votre site.

Gardez en tête qu’une petite séquence de quelques minutes peut transformer un prospect en un client. Le mieux est donc de savoir quels sont les éléments qui doivent être placés dans votre vidéo. Si vous comptez vous en charger par vous-même, le mieux est de commencer par suivre une formation audiovisuel. Comme cela, vous aurez les bonnes bases pour mener à bien ce projet.

Débattez sur notre page.

Blog

  1. 15 Avril 2019Qu'est ce que l'infogérance?5
  2. 17 Oct. 2018E-réputation : comment s’en emparer ?229